top of page
Me connaître

Mon parcours

​

Après plusieurs années en entreprise à rechercher du sens dans ce que je faisais, j'ai trouvé ma voie en replaçant l'humain au coeur de mon métier.

​

Avant d’en arriver aux métiers du bien-être, j’ai travaillé pendant plusieurs années en entreprise, dans le domaine de la finance.

Rapidement, j’ai ressenti un manque de sens dans ce que je faisais, ce qui m'empêchait de m'impliquer pleinement sans m'épuiser.

Les années passant, j’ai fini par ressentir un besoin vital de remettre du sens dans ma vie, dans mes actions. Arrêter de courir après quelque chose pour combler des manques ou des peurs (plus d'argent, de reconnaissance ... pour être heureux) mais faire ses choix de vie parce qu'on les aime. Incarner ce pourquoi on naît/est.

C'est durant ce cheminement que je me suis rendue compte qu'il me manquait un élément fondamental : replacer l’amour et la bienveillance au cœur de mes actions, de mon métier. Besoin de rétablir un lien de bienveillance entre nous, dans notre rapport à la nature, à la vie.

P1046039 (2)_edited.jpg
Me connaître

En parallèle j’avais quelques troubles de santé. Après plusieurs années à chercher à aller mieux avec la médecine «conventionnelle», j’ai fini par aller voir d’autres thérapeutes (ostéopathe, médecin nutritionniste, énergéticien, naturopathe…) . Et ça a été ma révélation. Le déclic.

Déclic que je peux retrouver mon autonomie sur ma santé. Déclic que pour que le corps et l'esprit aillent mieux il  faut changer ce qui ne leur convient pas/plus.

J’ai (re)trouvé ma voie grâce à ces maux : celle du soin, de prendre soin de soi, de l’autre, de la vie sous toutes ses formes.

J’ai alors quitté mon emploi « confortable » pour me reconvertir dans les métiers du bien-être.

Je me suis d’abord formée 1 an et demi en soins énergétiques car ça a été ma première affinité.

Puis j'ai eu besoin d'une approche plus globale et physique, qui intègre un lien à la Terre par l'alimentation et les plantes, une connaissance du corps par l'anatomie et la physiologie ainsi qu'une hygiène de vie dans son ensemble.

Je me suis donc formée pendant 1 an et demi en naturopathie au Cenatho. 

Et je continue et continuerai de me former pour me perfectionner (méditation, plantes, énergétique ...).

Ma pratique est naturellement le fruit de mon parcours, de mes expériences, de mes formations.

Ma vision est holistique, consciente que nous formons un tout indissociable.

​

Formations

Naturopathie, Cenatho, 18 mois

Réflexologie plantaire sensitive, formée aux Jardins d'Anaëlle

Cycle de méditation pleine conscience, Gilles Pentecôte

Soins Energétiques, 18 mois

bottom of page